Il y a longtemps maintenant, j'étais une petite fille qui occupait son temps libre à fabriquer des objets à partir de ce qu'elle trouvait dans la nature ou dans les greniers.
Aujourd'hui, je ne suis plus cette petite fille mais le plaisir de fabriquer des objets ne m'a jamais quitté.
J'ai passé de nombreuses années à améliorer mes connaissances de la matière et développer des savoir-faire. De cette expérience est née Materialophie. Mélange des mots matière et sophie qui signifie "sagesse" en grec (accessoirement c'est aussi mon prénom).
Materialophie
La branche tombée d'un arbre devient support de macramé, les miettes de verre deviennent bijoux, le sable devient pot de fleur et bien d'autres choses encore.
Vous trouverez ici les divers objets que je fabrique.
Je vous souhaite une bonne visite de mon site et de trouver votre "coup de coeur" au fil de ses pages..
Pour Anaxagore (philosophe de la Grèce Antique -500 -423) : " Rien ne naît ni ne périt, mais les choses déjà existantes se combinent puis se séparent à nouveau."
Concept repris par Antoine de Lavoisier (1743-1794) dans "Traité élémentaire de chimie" : "Rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la Nature ; et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications."
En résumé cette célèbre phrase :
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
La Petite Histoire